ÉLECTIONS AMéRICAINES

Dans une photo devenue virale, des membres de la famille du candidat démocrate à la vice-présidence Tim Walz affichent leur soutien à Trump

La soeur du candidat Walz déclare soupçonner les partisans de Trump d'être des cousins éloignés
septembre 8, 2024 5:18, Last Updated: octobre 21, 2024 8:53
By

L’ancien président américain Donald Trump a exprimé sa gratitude à la famille de son rival démocrate Tim Walz après la diffusion sur Internet d’une photo les montrant en train de soutenir le candidat républicain à l’élection présidentielle.

L’image devenue virale montre huit membres de la famille Walz portant des t-shirt « Nebraska Walz’s for Trump » (Les Walz du Nebraska pour Trump) avec une bannière « Take America Back » (Reprendre l’Amérique) en arrière-plan.

« C’est un grand honneur d’avoir votre soutien », a écrit Donald Trump sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social. « J’ai hâte de vous rencontrer bientôt ! »

La photo a été partagée plus tôt dans la journée par l’ancien candidat au poste de gouverneur du Nebraska, Charles W. Herbster.

« La famille de Tim Walz au Nebraska veut vous dire quelque chose », a écrit M. Herbster dans la légende.

NTD News s’est entretenu avec Rod Edwards, porte-parole de Charles W. Herbster, qui a confirmé l’authenticité de la photo. Selon Rod Edwards, la photo montre des membres de la famille du côté paternel de la famille Walz, en particulier des descendants de Francis Walz, qui était le frère du grand-père de Tim Walz.

La famille a également confirmé dans un communiqué que la photo était authentique.

« Peu après que le gouverneur Tim Walz a été nommé candidat du Parti démocrate à la vice-présidence, notre famille s’est réunie. Nous avons fait faire des t-shirts pour montrer notre soutien à Trump et à J.D. Vance et nous avons pris une photo de groupe. Cette photo a été partagée avec des amis, et lorsqu’on nous a demandé la permission de la publier, nous avons accepté », peut-on lire dans la déclaration écrite.

« La photo est vraie. Les t-shirt sont vrais. Nous sommes la famille Walz du Nebraska et nous avons un lien de parenté avec le gouverneur Tim Walz, nos grands-pères étaient frères. Le message sur les t-shirts parle de lui-même, ‘Les Walzs du Nebraska pour Trump’.»

Sandy Dietrich, la sœur de M. Walz, a dit ne pas avoir reconnu les personnes figurant sur la photo, mais elle pense qu’il s’agit de cousins éloignés.

« Nous ne sommes pas proches. Nous ne les connaissions pas », a déclaré Mme Dietrich. Elle a également refusé de commenter leur opposition à son frère.

La famille Trump et le soutien à Kamala Harris

A l’opposé, certains membres de la famille Trump ont soutenu la candidate démocrate à l’élection présidentielle Kamala Harris, notamment le neveu de M. Trump, Fred Trump III. Il a également écrit un livre dans lequel il affirme avoir été témoin d’insultes raciales de la part de son oncle.

« Chaque famille a son oncle fou. Donald est un fou atomique », a déclaré le neveu de Donald Trump lors d’une interview télévisée.

Dans un billet de blog, Mary Trump, la nièce du 45e président, a écrit que Kamala Harris représente une menace pour son oncle pour l’élection de 2024.

« Le pire cauchemar de Donald Trump est en train de se réaliser : un vieux raciste blanc battu par une jeune femme noire forte », a-t-elle écrit.

La nièce de Donald Trump est également l’auteur d’un livre dans lequel elle raconte des anecdotes de son enfance sur son oncle. Le livre explique « comment son oncle est devenu l’homme qui menace aujourd’hui la santé, la sécurité économique et le tissu social du monde », selon la description officielle.

Des conflits familiaux très médiatisés

Ce n’est pas la première fois que des divergences entre familles provoquent des dissensions politiques.

Robert F. Kennedy, candidat indépendant à l’élection présidentielle et démocrate de toujours, s’est écarté des liens de longue date de sa famille avec le Parti démocrate. Le fils du sénateur Robert F. Kennedy et neveu du président John F. Kennedy s’est récemment ralliés à Donald Trump. Ce changement majeur a poussé cinq membres de la famille Kennedy à publier une déclaration officielle.

« Nous voulons une Amérique remplie d’espoir et unie par une vision commune d’un avenir meilleur, un avenir défini par la liberté individuelle, la promesse économique et la fierté nationale », peut-on lire dans le communiqué.

«La décision de notre frère Bobby de soutenir Trump aujourd’hui est une trahison des valeurs les plus chères à notre père et à notre famille. »

La famille Obama a également été divisée par des divergences politiques.

Le demi-frère américano-kényan du 44e président Barack Obama a également soutenu publiquement Donald Trump le 4 septembre dernier. Le frère aîné et l’ancien président ont le même père.

« Je suis Malik Obama », a-t-il écrit. « Je suis un Républicain enregistré et je vote pour Donald Trump. »

Le demi-frère d’Obama a également voté pour Trump en 2016, invoquant sa frustration à l’égard du Parti démocrate. Il a même assisté à l’un des débats présidentiels contre Hillary Clinton en tant qu’invité spécial de Trump.

Avec Associated Press

De NTD News

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER