Dordogne : un chevreuil se baigne et boit dans sa piscine

Par Léonard Plantain
12 août 2022 05:23 Mis à jour: 12 août 2022 05:23

Vendredi 5 août, à Marsac-sur-L’Isle en Dordogne, un chevreuil a été filmé en train de se baigner et se désaltérer dans la piscine d’une habitation.

Une scène plutôt insolite a eu lieu vendredi dernier à Marsac-sur-L’Isle en Dordogne. Alors qu’il était dans sa salle de bain, Mattéo, 14 ans, a eu la surprise de voir deux chevreuils passés dans son jardin.

L’un d’eux, une femelle, a alors sauté dans la piscine. Une scène qu’il a immortalisé en vidéo et que sa maman a publié sur TikTok :

@alexinalebon Bambi dans la piscine ❤️ #bambi #animals #poolparty #viral #fy #pourtoi ♬ son original – Alexina

« Moi ça me dérange pas trop qu’elle soit venue se baigner, il vaut mieux qu’elle aille se baigner plutôt qu’elle meure de la sécheresse », a-t-il déclaré à France Bleu.

« Elle a du rester entre 5 et 10 minutes. Elle s’est baignée les pattes. Elle avait chaud, elle a bu. Il y a la sécheresse et c’était le seul point d’eau parce que dans la forêt il n’y a pas beaucoup d’eau », a-t-il précisé.

Une fois rafraîchie, la petite chevrette est repartie dans les bois. Quant à Mattéo, bien qu’il voit souvent des chevreuils passer dans son jardin, il n’avait encore jamais assisté à ce genre de scène. Un petit moment de joie sous les fortes chaleurs qui touchent actuellement la France.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.