Il s’agit d’une première attaque de loup sur la petite commune de Manas dans le Sud de la Drôme, confirmée par les services de la direction départementale des territoires. Huit brebis ont été retrouvées mortes ce dimanche 1er mars.
Les brebis de Michel Vivant, un particulier, étaient présentes sur son terrain de deux hectares depuis des années afin de l’entretenir, rapporte France Bleu. Le propriétaire des ovins ne pensait pas qu’un loup s’attaquerait un jour à ses brebis.
D’après un technicien de l’OFB (Office français de la biodiversité), le carnage serait l’œuvre d’un loup solitaire qui a quitté la meute.
Une attaque de loup dans la plaine de Montélimar : huit brebis tuéeshttps://t.co/eyGhN64Q6C pic.twitter.com/3g6ImvSlDc
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) March 5, 2020
Deux jours plus tôt, une autre attaque de loup a eu lieu à Montbrun-les-Bains, également dans le Sud de la Drôme, à près de 100 km de là. Le coupable des deux attaques a bel et bien été confirmé : il s’agit du loup, indique le Dauphiné.
Cette première attaque, qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février, a fait cinq victimes – trois brebis et deux agneaux – qui pâturaient parmi un troupeau de 110 bêtes. Un couple qui passait par là a été témoin de l’offensive et a donné l’alerte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.