ACTUALITÉS

Édouard Philippe explique pourquoi sa barbe blanchit si rapidement

juin 18, 2020 22:53, Last Updated: juin 18, 2020 22:53
By

Depuis quelques semaines, une question revient régulièrement : pourquoi la barbe du Premier ministre Édouard Philippe blanchit-elle aussi rapidement ? Il révèle enfin la réponse à cette question dans une entrevue qu’il a accordée à Paris Match, parue ce jeudi.

Voici enfin l’explication, rapportée par CNews, qu’Édouard Philippe a donnée lui-même lors de cette entrevue : « C’est une maladie, un vitiligo, sans gravité, ni douloureuse ni contagieuse. »

Depuis quelque temps, les internautes s’interrogeaient sur la raison du blanchiment de la barbe du Premier ministre, à tel point que plusieurs d’entre eux se sont dit perturbés lorsque le pensionnaire de Matignon a dévoilé son plan de déconfinement le 28 avril à l’Assemblée nationale.

Selon Midi libre, les premiers poils blancs seraient apparus dans la barbe d’Édouard Philippe en janvier 2019. Cependant, l’effet est nettement plus marqué depuis l’épidémie du coronavirus. On lui a même donné le surnom de « Kung Fu Panda ».

Les dermatologues avaient avancé que le Premier ministre souffrirait de vitiligo. Voici qui confirme ces affirmations.

Selon le site Dermatonet, qui précise que ce n’est pas une maladie contagieuse, le vitiligo est « une maladie des mélanocytes de la peau (les cellules qui donnent le pigment), provoquant une dépigmentation ». Il touche la peau, et « il peut ou non toucher les poils et les cheveux dans la zone atteinte, qui deviennent alors blancs ».

Parmi les facteurs pouvant accélérer la progression du vitiligo figure le stress, souligne l’Association française du vitiligo : « lorsqu’on parle vitiligo, le sujet du stress n’est jamais très loin… » Cependant, l’association précise que rien n’est prouvé à ce sujet.

Personne ne peut pourtant nier qu’Édouard Philippe a dû affronter beaucoup de stress lors des nombreuses crises depuis 2019, en commençant par celle des « gilets jaunes », puis les diverses grèves déclenchées par la réforme des retraites, et dernièrement, la crise majeure du coronavirus.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER