Le bilan de l’effondrement d’un pont autoroutier mardi à Gênes, dans le nord de l’Italie, s’élève désormais à 35 morts, dont trois enfants, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.
« Le bilan s’alourdit malheureusement à 35 morts dans la tragédie de Gênes, dont trois enfants de 8, 12 et 13 ans, avec les derniers corps récupérés par les pompiers qui ont travaillé sans repos cette nuit », a annoncé le ministre sur Twitter.
Selon la protection civile, environ 35 voitures et trois poids-lourds ont été précipités dans le vide lorsqu’une portion de ce viaduc s’est effondré mardi à la mi-journée. Certains passagers s’en sont sortis sans une égratignure mais d’autres manquent encore à l’appel.
Dans la nuit, les pompiers ont extrait trois corps sans vie, a rapporté à l’AFP Emanuele Gissi, un responsable des pompiers sur le site.
« Tous les espaces vides accessibles ont été explorés, maintenant on déplace les morceaux de débris les plus gros », a-t-il expliqué alors que deux grandes grues ont été amenées sur le site pour ces opérations de déblaiement.
« On ne peut pas savoir s’il y a encore des survivants, mais c’est notre travail de chercher », a-t-il ajouté en précisant que les recherches prendraient « des jours ».
Avec l’arrivée de renforts, ce sont désormais 400 pompiers professionnels qui sont engagés dans ces recherches, a précisé M. Gissi.
D.V avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.