L’animatrice, qui présente l’émission « Affaire conclue » sur France 2 depuis 2017, devrait se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles à la rentrée et quitter la chaîne du service public.
Sophie Davant sur le point de quitter France 2 ? Selon Télé-Loisirs, l’animatrice pourrait bien rendre l’antenne après 37 ans à travailler pour le service public.
Une envie d’ailleurs, confirmée par Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions, qui déclare à nos confrères: « Cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus « Affaire conclue » à la rentrée, en tout cas en semaine. »
Bientôt sur Europe 1
Selon les informations du Parisien, l’animatrice va prendre la direction d’Europe 1, où elle doit prendre les rênes de la tranche 16h-18h, qui entrerait pleinement en concurrence avec l’émission à succès de vente d’objets rares sur France 2, diffusée du lundi au vendredi.
La direction de la chaîne du service public ne lui permettant pas de combiner les deux, son départ apparaît inévitable après six ans à la tête du programme. Et pour la remplacer, France 2 aurait choisi une animatrice déjà présente sur son antenne: Julia Vignali. Arrivée en 2021 aux côtés de Thomas Sotto sur « Télématin », elle devrait donc succéder à Sophie Davant dans « Affaire conclue ».
Et pour la remplacer dans la matinale de France 2, la direction aurait décidé de miser sur Marie Portolano. L’ancienne journaliste sportive de Canal+ était aux commandes – notamment – du « Meilleur pâtissier » sur M6, où elle avait remplacé en 2021… Julia Vignali. Un jeu de chaises musicales normal à l’approche de la rentrée, qui amènera de nouveaux visages pour incarner deux émissions cultes de la chaîne publique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.