Face à la situation de la crise du nouveau coronavirus, les équipes médicales sont épuisées et certaines d’entre elles se retrouvent contaminées.
Le professeur Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, s’est confié mardi 17 mars sur France Info.
« Cela aurait été un beau geste de la part du président de donner satisfaction à la revendication d’augmentation des salaires des infirmières ». « Ce côté humain a quand même manqué au discours présidentiel » du lundi 16 mars, a regretté le Pr Caumes sur France Info. « Ce serait bien que leurs tâches soient reconnues d’une autre manière que par des bons mots », a-t-il souligné.
« Comme des soldats du feu »
« Le personnel médical et paramédical est absolument extraordinaire, il faut vraiment le dire, c’est comme des soldats du feu, ils sont en première ligne, malheureusement, certains d’entre eux se contaminent », a rajouté sur France info Eric Caumes.
« Une solidarité remarquable »
Le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière a également déclaré que les équipes médicales sont « de plus en plus fatiguées, on s’est épuisé sur l’autre épidémie de grippe qui a précédé l’épidémie de coronavirus, ça nous a complètement épuisé puisque les gens n’étaient pas vaccinés. Ils étaient complètement paniqués par le coronavirus. On arrive dans le dur et les équipes sont fatiguées mais elles font preuve d’une solidarité remarquable ».
Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois, la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ayant permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.