Un essaim d’abeilles agressives a attaqué et tué trois chiens en Arizona mercredi, selon les pompiers toscans.
L’attaque s’est produite dans la zone sud-est de Tucson, sur S. Calle Polar. Les pompiers de Tucson ont lancé un avertissement au public demandant d’éviter la zone, car l’équipe de pompiers était sur place.
Ensuite, le département a publié une mise à jour sur Twitter pour dire qu’un des chiens attaqués par l’essaim d’abeilles était mort et que l’équipe de pompiers pulvérisait de la mousse sur les abeilles avant de s’occuper des autres chiens, mis à l’écart de la zone où ils ont été attaqués.
« Nous n’aimons jamais tuer de précieuses abeilles, mais dans ces rares cas, c’est nécessaire », a déclaré le service d’incendie.
Le département a d’abord dit que les chiens pourraient avoir quelques jours difficiles après l’attaque, mais qu’ils devraient survivre. Puis dans une nouvelle mise à jour, il a indiqué que les deux autres chiens étaient morts. « Les autres chiens sont morts peu après leur arrivée chez le vétérinaire. Veuillez toujours faire attention à vos animaux, mais surtout lorsqu’il y a des abeilles sur votre propriété », peut-on lire dans la déclaration.
Les essaims d’abeilles sont un problème récurrent en Arizona, en particulier pendant les mois d’été lorsque le temps commence à se réchauffer, a déclaré le capitaine Mike Castillo de Mesa Fire, rapporté par Fox 10 Phoenix.
» Au fur et à mesure que le soleil se lève au cours de la journée, ce qui se passe, c’est que les abeilles se déplacent en suivant la reine et qu’elles créent un essaim autour de la reine. La reine se déplacera vers un endroit, et elles installeront la ruche dans un endroit plus fraîche. Elles peuvent y rester de quelques heures à plusieurs jours », a déclaré M. Castillo.
De plus, pendant les mois d’été, le nombre d’essaims augmente, ce qui signifie que les colonies d’abeilles finiront par produire de nouvelles reines.
L’école des sciences de la vie de l’Université d’État de l’Arizona affirme que les essaims d’abeilles sont généralement des insectes tranquilles qui ont peu d’intérêt à nuire aux humains, et que si on les laisse seuls, ils vont généralement ailleurs et s’en vont.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.