Tout le monde sait que les bonbons, ce n’est pas bon pour la santé et les dents. Mais un père de famille a décidé de prévenir la population des dangers d’étouffement que les sucettes représentent après que son petit garçon de 5 ans s’est étouffé. Il a bien failli y rester, mais il a été sauvé de justesse.
Le cauchemar de tout parent s’est déroulé sous les yeux de Brett Cole : son petit Bobby a perdu connaissance après s’être étouffé avec une sucette dont le bonbon s’est décollé du bâton, restant collé au fond de la gorge de l’enfant.
L’évènement s’est déroulé après Halloween et la sucette faisait partie de la récolte de bonbons de Bobby, laquelle s’est déroulée à Plymouth, au Royaume-Uni. Brett et sa femme Deanna ne donnent habituellement pas ce genre de bonbons à leurs deux jeunes enfants, mais cette fois-ci, ils ont fait une exception parce que les enfants s’étaient bien comportés.
« Bobby a 5 ans, et j’ai cru stupidement qu’il était assez grand », a écrit le père de famille sur Facebook, dans le but d’avertir tous les autres parents.
Heureusement, Deanna s’est rendu compte que le petit garçon, assis à côté d’elle, étouffait. Elle a appelé son mari, qui lui a donné de fortes tapes dans le dos, sans succès.
« Il a perdu connaissance et est devenu mou. Ma femme lui a fait la manœuvre de Heimlich, et après plusieurs compressions, c’est sorti avec du vomi et du sang », a expliqué Brett au Sun.
Le petit Boby s’est rapidement remis de sa mésaventure, qui aurait pu lui être fatale. Quant à Brett, il a décidé d’utiliser sa page Facebook pour prévenir les parents, une publication qui est devenue virale avec 65 000 partages.
« Je ne commettrai plus la même erreur, assurez-vous de ne pas la faire non plus ! » a-t-il insisté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.