Une femme a attaqué un garçon de 3 ans dans une rue en plein jour sous prétexte de tenter de détourner la malchance. L’enfant a dû recevoir au moins sept points de suture sur la tête, selon le média chinois en ligne ThePaper.cn.
L’incident s’est produit dans la province de Guangdong, en Chine, le 11 mai. L’attaque ne s’est arrêtée que lorsqu’un passant est intervenu. La femme, surnommée Lei, a été arrêtée par la police à Taishan City, selon le reportage.
Mauvaise fortune ou mauvais comportement ?
Lei a attaqué le garçon parce qu’elle croyait que sa grand-mère, dont le nom de famille est Zhang, portait malheur parce qu’elle était en deuil de sa mère récemment décédée, selon le rapport. Cependant, il n’est pas clair de quelle manière Lei a identifié le deuil de Mme Zhang.
Mme Zhang serait entrée dans le magasin de Lei le 11 mai.
Lei croyait que depuis que Mme Zhang est entrée dans son magasin, elle a apporté un champ de malchance. Lei croyait qu’elle devait faire quelque chose pour le dissiper.
Les caméras de sécurité ont révélé que Lei s’approchait du petit-fils de Mme Zhang, qui jouait avec sa sœur aînée, d’après une interview du père du garçon par Pear Videos, un journal télévisé montrant de courtes nouvelles.
« Elle a demandé : ‘Où est ta grand-mère ?’ Il a répondu qu’elle faisait la vaisselle à la maison », a raconté le père de l’enfant à Pear Videos. « Puis elle a sorti un morceau de tuyau qu’elle avait caché dans son sac. »
La vidéo montre Lei marchant directement derrière le garçon et sortant un objet de son sac à main rose. Sans hésitation, elle frappe le garçon à l’arrière de la tête. Ses genoux chancellent, ce qui le fait tomber au sol, et Lei rate sa prochaine attaque.
Cela ne l’arrête pas, car elle continue à faire un mouvement de balancier avec l’objet et le garçon tente de s’éloigner en rampant. Au quatrième balancement, un homme qui s’est trouvé à garer une mobylette juste à côté de l’incident, court vers Lei.
Il la pousse vers l’arrière, et elle tombe à terre. L’homme va et vient entre le garçon et Lei, et les deux adultes se pointent du doigt.
Après que le garçon a été transporté à l’hôpital, il a reçu sept à huit points de suture, selon diverses sources. Il avait aussi plusieurs bleus dans le dos.
Lei a ensuite été arrêtée par la police locale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.