L’ancien défenseur international de l’Olympique de Marseille François Bracci est décédé jeudi à l’âge de 72 ans, a annoncé le club phocéen sur son site.
Troisième joueur de plus capé de l’histoire de l’OM avec 349 matches disputés, François Bracci a également porté le maillot de l’équipe de France à 18 reprises, participant notamment à la Coupe du monde 1978 en Argentine.
Sous le maillot marseillais, il a été champion de France en 1972 et a remporté la Coupe de France en 1976.
On salue la mémoire du grand François Bracci, amoureux de Marseille et de l’OM, champion de France 1972 et vainqueur de la Coupe 1976, capitaine emblématique de la remontée en D1 en 1984, idole et ami des ultras, disparu ce jour. #AJamaisOlympien ?⚪️ pic.twitter.com/j6ZJ945g09
— VieilleGardeCU84 (@VGCU84) December 28, 2023
Bracci a également joué au RC Strasbourg, aux Girondins de Bordeaux, au FC Rouen et à l’AS Béziers où il a terminé sa carrière de joueur avant de devenir entraîneur.
François Bracci s’en est allé ?️
3ème joueur le plus capé de l’histoire olympienne, l’ancien international français s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 72 ans.
L’Olympique de Marseille adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. ? pic.twitter.com/RSBdorRgu2— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 28, 2023
Natif de Beinheim en Alsace, François Bracci est décédé près d’Alès des suites d’une longue maladie, a précisé le journal L’Equipe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.