À 34 ans, Gabriel Attal devient le plus jeune Premier ministre de l’histoire. Si l’ancien ministre de l’Éducation assume son actuelle homosexualité, il a révélé avoir vécu une amourette avec la chanteuse Joyce Jonathan.
Gabriel Attal est un homme pressé : député à 28 ans, il devient secrétaire d’État à la jeunesse à 29 ans, avant d’accéder au poste de porte-parole du gouvernement. À 34 ans, il est propulsé ministre de l’Éducation nationale en juillet 2023. Après seulement six mois d’exercices à la rue de Grenelle, cet ancien élève de l’École alsacienne de Paris prend maintenant les rênes du gouvernement.
Côté vie privée, si le Premier ministre est actuellement pacsé avec Stéphane Séjourné, le président du groupe Renaissance, il reste discret sur sa vie amoureuse.
« Un de mes premiers amours »
Cependant, dans une interview accordée au journal Closer en 2019, le ministre déclarait avoir eu une relation amoureuse avec Joyce Jonathan pendant leur adolescence dans la très prestigieuse École Alsacienne à Paris.
« Je suis toujours proche d’elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours », avait-il déclaré.
Joyce Jonathan avait ainsi précisé sur C8 que c’était « un amoureux d’enfance, une amourette de récréation. Absolument très sage ».
« On se donne beaucoup de nouvelles. Je suis hyper fière de lui. Il a toujours été très ambitieux et c’est marrant parce que sur le yearbook, Gabriel avait mis une photo de lui en président », se souvient-elle.
Depuis, les chemins des jeunes gens se sont séparés mais ils restent en contact, par le biais notamment des réseaux sociaux.
La chanteuse, qui, entretemps, a été en couple avec Thomas Hollande, le fils de François Hollande et Ségolène Royal, entre 2012 et 2014, est maintenant maman d’une petite Ghjulia. Elle reste discrète sur la relation entretenue avec le père corse de sa fille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.