Ce dimanche 19 mars, la façade de la gendarmerie de Saint-Ambroix (Gard) a été la cible de plusieurs cocktails molotov. L’auteur a rapidement été interpellé et placé en garde à vue.
Un peu après 13 heures ce dimanche 19 mars, un trentenaire a garé sa voiture devant la gendarmerie de Saint-Ambroix. Il en est sorti de son véhicule portant une caisse d’une vingtaine de bouteilles, transformées en cocktails Molotov, nous apprend France Bleu. Après avoir allumé quelques-uns de ces explosifs, il les a lancés sur la façade de la gendarmerie.
« Tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique »
Selon nos confrères, il aurait allumé cinq cocktails Molotov mais ceux-ci n’auraient pas explosé, seul le chiffon se serait enflammé. Aussitôt alertés, les militaires sont sortis de la brigade et ont interpellé l’individu.
François Schneider, le procureur de la république d’Alès, a indiqué que cet homme originaire de Bordezac et âgé de 33 ans, était inconnu des services de la justice et de la gendarmerie. « Il n’est fiché nulle part. Sur les cinq objets incendiaires qu’il a jetés, un seul s’est enflammé. On ne sait pas si c’est à cause de la pluie ou du mélange employé », a-t-il précisé, ainsi que le rapporte Midi libre.
L’homme ayant pris pour cible un gendarme, est poursuivi pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », a encore stipulé le procureur auprès de France Bleu. Aucun blessé n’est à déplorer. Cet acte isolé n’aurait pas de lien avec les contestations contre la réforme des retraites. Le mal-être de cet homme serait en cause. Ayant tenu des propos confus, il doit faire l’objet d’un examen de comportement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.