Mercredi 10 mai, un homme a été interpellé à Bergerac en Dordogne pour avoir pendu un dalmatien au balcon de sa compagne, qui avait adopté l’animal. Il comparaîtra désormais devant la justice.
Une horrible scène a eu lieu mercredi dernier à Bergerac. En sortant des cours, des lycéens ont entendu des aboiements inhabituels et se sont dirigés vers les bruits. Ils ont alors surpris un homme en train de pendre un dalmatien par la laisse à un balcon, a rapporté France Bleu.
Choqués, ils ont immédiatement appelé la police. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert sur place un homme d’une quarantaine d’années en train de charger le cadavre du chien dans le coffre de sa voiture. Interpellé et placé en garde à vue, l’homme a déclaré l’avoir pendu car il en avait marre « des bêtises » que faisait le dalmatien.
Selon Eric Delugin, le président de la SPA de Bergerac : « Elle a récupéré ce chien qui était toujours attaché chez des voisins, elle adore les chiens, ça se passait très bien avec les enfants ». Cependant, le chien avait déjà disparu plusieurs fois depuis et avait même fini en fourrière. Sa propriétaire supposait que le chien s’échappait, cependant, il a été récupéré par la SPA il y a quelques jours, attaché dans un bois.
La SPA avait alors déclaré : « On avait dit à la propriétaire de faire attention, que quelqu’un en voulait à son chien ». Au final, celui qui était à l’origine de ces disparitions, c’était son compagnon.
Malheureusement, aujourd’hui, ce dalmatien de 3 ans nommé Miro n’est plus. Une enquête a été ouverte et une autopsie a été demandée pour déterminer s’il a subi des sévices avant sa mort, a rapporté la Fondation 30 Millions d’Amis.
Quant à l’homme en question, il a été déferré devant le procureur de la République et comparaîtra devant la justice le 3 juillet prochain pour répondre de ses actes. La Fondation 30 Millions d’Amis a déclaré se porter partie civile.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.