ACTUALITÉS

VIDÉO – Christophe Castaner : « Il est peut être temps d’arrêter la violence »

février 9, 2019 11:24, Last Updated: juillet 9, 2019 16:39
By

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a estimé samedi qu’il était « peut-être temps d’arrêter la violence » et « la mise en cause systématique des représentants de la démocratie », au lendemain d’une tentative d’incendie « volontaire » au domicile du président LREM de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

« Peut-être qu’il est temps d’arrêter la violence, peut-être qu’il est temps d’arrêter la mise en cause systématique des représentants de la démocratie, la mise en cause systématique de nos forces de l’ordre », a commenté le ministre, au cours d’une visite à l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante à Arcueil, dans le Val-de-Marne.

Richard Ferrand a annoncé porter plainte vendredi soir après une tentative d’incendie « volontaire » à son domicile privé dans le Finistère, dont « l’origine criminelle ne semble pas faire de doute ».

Alors que se déroule dans toute la France l' »acte 13″ du mouvement de contestation des « gilets jaunes », « nous sommes vigilants, nos forces sont présentes », a indiqué Christophe Castaner.

« Mais j’aimerais que nos forces soient concentrées sur le quotidien des Français », a-t-il poursuivi, « et non pas sur la gestion de quelques personnes qui cherchent au fond à nuire à nos forces, à nuire à nos institutions, à attaquer comme ils l’ont fait le domicile privé, voire à menacer les parlementaires, y compris en cherchant à identifier celles et ceux qui ont voté certains textes de loi (…) pour mener des opérations contre eux, c’est une menace à la démocratie même ».

LG avec AFP

VIDÉO RECOMMANDÉE

Enregistrement Benalla: le rôle de Matignon en question

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER