Le Français Gaël Monfils, qui effectuait son grand retour dans le désert californien d’Indian Wells après sept mois d’absence, s’est sèchement incliné contre l’Australien Jordan Thompson (87e) 6-3 6-1 mercredi en 1h04 minutes.
« Il est évident que les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais, mais je suis très heureux d’être de retour sur les courts », a commenté Monfils après la rencontre.
L’ancien N.6 mondial (en 2016) a ajouté qu’au coucher du soleil, il avait eu du mal à s’adapter au changement brutal de température dans le désert.
Le joueur de 36 ans, retombé au 210e rang mondial, était absent du circuit depuis août 2022 et son abandon au 3e tour du Masters 1000 de Montréal, après s’être blessé à un pied.
Encore prudent dans ses déplacements, Monfils a réalisé une bonne entame de match avant de décrocher dans la seconde manche, ne remportant qu’une seule fois son service.
Au second tour, son adversaire Thompson se mesurera à l’un des favoris, le Grec Stefanos Tsitsipas (3e mondial).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.