Le chanteur belge Claude Barzotti, auteur de slows et de chansons à succès des années 1980 comme Aime-moi, Madame ou Je ne t’écrirai plus, est décédé à son domicile des suites d’un cancer, a annoncé son manager samedi à l’AFP.
Claude Barzotti, chanteur « d’émotion », est décédé à 69 ans. Il avait connu le succès avec « Le Rital » mais aussi « Madame », « Je ne t’écrirai plus » et le slow torride « Aime-moi » #AlerteSlow pic.twitter.com/Umw3GSIrEm
— Nicolas Lemarignier (@NicoLemarignier) June 24, 2023
L’auteur-compositeur à la voix légèrement éraillée « est mort à 69 ans dans son lit, entouré de ses deux filles », dans une commune entre Bruxelles et Charleroi, en Belgique, a déclaré Laurent Comtat.
« Claude Barzotti préférait qu’on le qualifie de chanteur d’émotion plutôt que romantique. C’était un écorché vif, un vrai sensible, qui a bu pour lutter contre son trac », a-t-il précisé.
« Je suis rital et je le reste », chantait également Barzotti dans l’un de ses tubes Le Rital, où celui qui est né près de Charleroi le 23 juillet 1953 évoquait ses origines. Son père était un mineur italien.
«Je suis rital et je le reste, et dans le verbe et dans le geste». Le chanteur belge d’origine italienne Claude Barzotti est mort à 69 ans. «Le Rital», son plus grand succès, est considéré à tort comme une chanson légère alors que son propos est politiquepic.twitter.com/L17cZUrhWt
— Fabien Randanne (@fabrandanne) June 24, 2023
Dans les années 2000, il avait participé à la tournée nostalgique « Âge tendre et tête de bois », avec Sheila, Patrick Juvet, Frank Alamo ou encore Stone et Charden.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.