Ne pas republier – Ludovic
Le dollar s’apprêtait vendredi à achever sa baisse hebdomadaire la plus importante depuis 1987 à l’issue d’une semaine où le gouvernement fédéral et la Réserve fédérale ont tenté de venir à la rescousse de l’économie américaine, frappée de plein fouet par le coronavirus.
Le dollar index, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier d’autres devises, accusait un repli hebdomadaire de près de 4,5% aux alentours de 19H30 GMT.
Il faut remonter à août 1987 pour trouver une baisse d’une plus grande ampleur.
Face à l’euro, la devise américaine baissait vendredi de 0,86% à 1,1127 dollar.
Selon Joe Manimbo de Western Union, « la demande pour le dollar s’est asséchée après la semaine exceptionnelle à Wall Street et les promesses du patron de la Fed de verser des liquidités sans compter pour soutenir une économie complètement à l’arrêt. »
Le président de la Banque centrale américaine Jerome Powell a assuré jeudi que l’institution allait continuer à prêter de l’argent « agressivement » pour combattre l’impact économique de l’épidémie de virus du PCC.
Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus comme étant le virus du parti communiste chinois, parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
M. Powell, dont la banque a déjà annoncé qu’elle injectait plusieurs milliers de milliards de dollars dans la première économie du monde, a également affirmé que « les munitions » de la Fed n’allaient « pas s’épuiser », lors de cet entretien au Today Show de NBC, l’une des émissions matinales les plus populaires aux Etats-Unis.
Par ailleurs, « les données sur les demandes d’allocations chômage aux États-Unis ont été un véritable choc, et peut-être l’une des raisons pour lesquelles le président de la Fed, Jerome Powell, s’est adressé à la nation dans une interview télévisée hier », a ajouté Antje Praefcke, analyste pour Commerzbank.
Le nombre de nouveaux chômeurs a explosé, avec plus de trois millions de nouvelles demandes d’allocations chômage la semaine passée, un niveau jamais vu dans le pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.