Le président russe Vladimir Poutine se rendra lundi 19 décembre au Bélarus, son allié dans le conflit en Ukraine, annoncé vendredi 16 décembre le service de presse présidentiel bélarusse.
M. Poutine s’entiendra avec son homologue Alexandre Loukachenko au Palais de l’Indépendance à Minsk lors de « sa visite de travail au Bélarus », précise le service de presse.
Les discussions bilatérales porteront sur « l’intégration russo-bélarusse », les deux pays ayant conclu plusieurs accords de coopération dans les domaines économique et militaires.
« Les présidents donneront aussi la priorité aux questions de sécurité et échangeront leur point de vue sur la situation dans la région et dans le monde », ajoute le communiqué, sans mentionner spécifiquement le conflit ukrainien.
Le Bélarus a servi de base arrière aux troupes russes pour leur offensive en Ukraine lancée fin février , mais l’armée bélarusse n’a pas pris part jusqu’à présent aux combats sur le territoire ukrainien.
Mi-octobre, le Bélarus et la Russie avaient annoncé la création d’une force militaire commune, à but uniquement « défensif » selon Minsk.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.