L’émission Face à l’info, animée par Christine Kelly avec Eric Zemmour, est de plus en plus visionnée par le public. L’Élysée craindrait la popularité croissante de l’éditorialiste controversé au sein des téléspectateurs, selon Valeurs actuelles.
Le journaliste écrivain qui ne cesse de traiter des sujets polémiques et de provoquer la colère est devenu en octobre 2019 la vedette de Face à l’info, animée par Christine Kelly.
Malgré le débat et la colère que les propos du journaliste entraînent, son émission attire de plus en plus de téléspectateurs. Pour rappel, d’Eric Zemmour a été condamné au mois de septembre par le parquet de Paris à 10 000 euros d’amende, pour des faits de « provocation à la haine raciale ». Plusieurs plaintes ont été récemment déposées contre l’écrivain polémiste pour ses déclarations concernant les mineurs isolés, venant d’élus socialistes et des associations anti-racistes.
L’émission, diffusée en prime time, soit de 19 h à 20 h, place CNews comme la première chaîne d’information, loin devant ses concurrentes. En effet, le nombre de téléspectateurs de Face à l’info a battu son record d’audience en atteignant 600 000 le 5 octobre dernier, alors qu’ils n’étaient que 80 000 à regarder l’émission diffusée par CNews il y a un peu plus d’un an, rapporte Challenges. Ce succès permet à CNews de se rapprocher de plus en plus de BFM, qui domine toujours les audiences des chaînes d’informations en continu, et de dépasser LCI.
Selon Valeurs actuelles, ce record dérangerait l’Élysée qui voudrait faire taire le polémiste populaire de CNews, qui ferait l’objet d’une inquiétude dans les sphères politiques. Selon le journal, le pouvoir serait, contre le rachat d’Europe 1 par Canal+ et donc par Vincent Bolloré, le milliardaire qui possède également CNews. Si les négociations sont aujourd’hui au point mort, ce serait en partie dû à l’Élysée. À noter que c’était le milliardaire breton qui souhaitait recruter Eric Zemmour chez CNews. L’achat d’Europe 1 pourrait permettre à l’éditorialiste d’avoir encore plus d’influence.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.