Les États-Unis, via leur Commission du commerce international (ITC), ont décidé d’empêcher l’importation « de tous les briquets qui imitent l’apparence emblématique des briquets Bic », s’est félicité dans un communiqué jeudi le géant français des stylos, rasoirs et briquets.
L’entreprise « a reçu une ordonnance d’exclusion générale » de cette commission, empêchant l’importation de ces briquets notamment produits en Chine, et ce « peu importe qui importerait le produit », explique Bic, selon qui « les douanes et la protection des frontières des États-Unis exécuteront cette décision ».
Bic avait protesté en décembre 2018 auprès l’ITC contre des briquets de mauvaise qualité, fabriqués en Chine « sans respecter les normes strictes de sécurité et de qualité » de l’entreprise, rappelle-t-elle. « C’est la meilleure issue que nous pouvions espérer », s’est félicité Steve Burkhart, vice-président de Bic.
« Mettre un terme à l’importation de briquets ne respectant pas les règles sur le marché américain n’est pas qu’une victoire pour Bic, mais pour l’ensemble des consommateurs qui font confiance aux briquets Bic », a-t-il encore déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.