Le Premier ministre macédonien Zoran Zaev a salué une « victoire historique » après la validation vendredi par le Parlement grec de l’accord sur le nouveau nom de la Macédoine, qui clôt un long différend diplomatique entre Athènes et Skopje.
« Félicitations mon ami » Alexis Tsipras, « ensemble avec nos peuples nous avons remporté une victoire historique. Vive l’accord de Prespa! Pour une paix éternelle et le progrès des Balkans et en Europe », a twitté le chef du gouvernement, un social-démocrate. L’accord prévoit que le petit pays des Balkans s’appelle désormais « République de Macédoine du nord ».
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.