Un médecin du Mississippi a déclaré avoir été mis à la porte d’un hôpital pour avoir tenté de traiter des patients atteints du Covid-19 avec de l’ivermectine – un médicament approuvé par la Food and Drug Administration américaine (FDA) pour traiter les parasites. De son côté, l’hôpital a fait entendre que ce médecin n’était pas son employé, mais plutôt un entrepreneur indépendant.
Le Dr John Witcher, médecin urgentiste à l’hôpital Baptist Memorial de Yazoo City, a expliqué qu’on lui a « dit de ne pas revenir » après avoir retiré le remdésivir, approuvé par la FDA pour traiter le virus, à plusieurs patients atteints du Covid-19 et les avoir autorisés à utiliser l’ivermectine.
« J’ai été très surpris qu’on me dise simplement de ne pas revenir à la fin de la journée », a-t-il précisé sur le podcast de Stew Peters. « Ces patients étaient sous ma responsabilité directe, et j’ai donc estimé que les retirer du remdésivir et les mettre sous ivermectine était la bonne chose à faire à ce moment-là. »
L’hôpital Baptist Memorial a déclaré aux médias que le Dr Witcher « ne pratique plus la médecine en tant que médecin indépendant » dans leur établissement et qu’il était un entrepreneur indépendant et non leur employé.
Le système hospitalier gérant l’hôpital a soutenu qu’il avait suivi « les normes de soins recommandées par la communauté scientifique et par notre équipe médicale pour la prévention et le traitement du Covid-19 ».
Cependant, le Dr Witcher a insisté sur le fait qu’il travaillait aux urgences de l’hôpital lorsque trois nouveaux patients atteints du Covid sont arrivés le 10 décembre. On leur a prescrit du remdésivir, mais le Dr Witcher a confié que ce médicament lui inspirait des inquiétudes.
« J’étais à l’hôpital pendant trois jours d’affilée aux urgences et j’ai pensé que ce serait une bonne occasion d’essayer l’ivermectine sur ces patients hospitalisés que j’avais suivis de très près, et de voir si cela fonctionnait bien », a-t-il remarqué.
L’hôpital ne pouvait pas prescrire l’ivermectine, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il avait dû appeler une pharmacie locale. Cette dernière a alors livré le médicament à l’hôpital et a remplacé le remdésivir par l’ivermectine.
Cependant, selon le Dr Witcher, l’hôpital Baptist Memorial l’a renvoyé avant qu’il ne puisse administrer l’ivermectine.
« Il y a une première fois pour tout, mais je ne dirais pas que c’était un cas expérimental », a-t-il expliqué. « Il y a eu beaucoup de preuves avec des patients ici même dans le Mississippi qui avaient pris de l’ivermectine et ils s’en sont bien sortis. »
Il y a des rapports sur les cas de patients gravement atteints de Covid-19 qui se sont rétablis après avoir pris de l’ivermectine – un médicament relativement peu coûteux si l’on compare avec le remdésivir. Par exemple, l’avocat de la famille de Son Ng, un homme de 71 ans, a affirmé à Epoch Times au début du mois que la vie de M. Ng a été « très certainement » sauvée par la prise de ce médicament, car « son état a changé immédiatement une fois qu’il a pris de l’ivermectine ».
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.