Meurtre de Louise : trois nouvelles gardes à vue, des proches d’un homme soupçonné d’être l’auteur du meurtre

Par Epoch Times avec AFP
11 février 2025 10:15 Mis à jour: 11 février 2025 10:18

Trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue pour non dénonciation de crime dans la nuit de lundi à mardi dans le cadre de l’enquête sur la mort de Louise, 11 ans, dont le corps a été retrouvé samedi dans un bois à Longjumeau (Essonne), a annoncé le parquet d’Évry.

Les personnes interpellées sont le père, la mère et la petite amie d’un homme arrêté lundi soir et soupçonné d’être l’auteur du meurtre, a précisé le ministère public.

Les gardes à vue d’un autre homme de 23 ans et de sa mère, interpellés lundi après-midi à Rouen (Seine-Maritime), ont été levées. Les enquêteurs de la DCOS 78 avaient procédé à l’interpellation « d’un homme, âgé de 23 ans », a indiqué le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi. Il a précisé que le suspect était entendu pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.

Le parquet avait fait état auparavant de l’arrestation d’un autre homme, lui aussi âgé de 23 ans et mis en cause pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans, et de sa mère. Agée de 55 ans, cette dernière a été interrogée pour non-dénonciation de crime.

La mairie de Longjumeau a annoncé lundi après-midi qu’aucune marche blanche ne serait organisée « afin de permettre à la famille de faire son deuil dans la plus stricte intimité ». Des salles de recueillement seront néanmoins ouvertes à Longjumeau et Épinay-sur-Orge entre mardi et vendredi, a précisé la municipalité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.