Les relayeurs français du 4×200 m se sont qualifiés mardi matin pour la finale des JO-2024, programmée dans la soirée, réussissant dans une ambiance survoltée le troisième chrono des séries.
Hadrien Salvan, Amazigh Yebba, Yann Le Goff et Roman Fuchs ont signé une folle remontée pour boucler la distance en 7 min 05 sec 61, sous les clameurs de l’Arena La Défense, et s’inviter ainsi dans la course au podium (à 22h01).
« Incroyable, c’était trop bien », s’est réjoui Fuchs. « Je pensais que j’allais avoir peur de l’attente du public mais en fait ça m’a vraiment porté. J’ai déjà kiffé, trop hâte d’être en finale ».
Le dernier relayeur a mis une claque d’une seconde et demie à son record personnel, ramenant les Bleus sur les talons des Américains en 1 min 45 sec 22 : « c’est la première fois que j’entends les gens crier autant », a-t-il raconté.
« On va tâcher de monter encore d’un cran »
« Les grosses nations vont sortir de gros relayeurs ce soir, nous on va tâcher de monter encore d’un cran », a anticipé Amazigh Yebba. « On va essayer de faire plaisir au public français et de ramener une médaille, Léon (Marchand, ndlr) a montré la voie. »
La composition du relais bleu devrait rester inchangée, puisque Léon Marchand doit déjà enchaîner dans la soirée les demi-finales du 200 m papillon et du 200 m brasse, un pari inédit aux JO.
Les favoris britanniques, avec James Guy, Jack McMillan, Kieran Bird et Tom Dean, ont dominé les séries en 7 min 05 sec 11, devant les Américains en 7 min 05 sec 57.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.