La Cour suprême du Pakistan s’est opposée mardi à l’ouverture d’une procédure en appel contre l’acquittement d’Asia Bibi, une décision qui ouvre la voie au départ de la chrétienne du pays à l’issue d’une longue saga judiciaire.
« Ce recours est rejeté », a déclaré le juge Asif Saeed Khosa à l’issue de cette audience devant la plus haute instance judiciaire pakistanaise, qui avait prononcé le 31 octobre l’acquittement de Mme Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010. Cette décision avait suscité des manifestations de milliers d’islamistes exigeant sa pendaison.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.