La fillette se déplaçait en trottinette sur un boulevard parisien très fréquentée le soir du 8 mai.
Selon les informations du Point, un chauffeur de bus de la RATP a probablement permis d’éviter à une petite fille d’être enlevée mercredi dernier.
Les faits se sont déroulés le 8 mai, vers 20H50, boulevard Macdonald, dans le 19earrondissement de Paris. Une fillette de 7 ans roulait en trottinette sur le trottoir du boulevard, sa grand-mère marchant en arrière et la couvant du regard.
D’après l’hebdomadaire, qui s’appuie sur les témoignages recueillis par les policiers locaux, un homme se serait approché de l’enfant avant de la saisir par le bras pour l’entraîner sur ses pas.
Alerté par les cris de la grand-mère de la fillette, un machiniste de la RATP présent aux abords d’un arrêt de bus du boulevard se serait immédiatement interposé. Il aurait ainsi attrapé le ravisseur et l’aurait immobilisé jusqu’à l’arrivée des policiers.
Âgé de 26 ans, le suspect est inconnu des services de police d’après Le Point, qui précise qu’il aurait été alcoolisé au moment des faits qui lui sont reprochés. Il a été placé en garde à vue.
L’agent félicité par la RATP
Alors qu’un conducteur de bus parisien a récemment été accusé d’avoir refusé d’ouvrir les portes de son véhicule à une jeune fille le soir du 30 avril au motif qu’elle portait une jupe, le récit du sauvetage de la fillette aurait réjoui bon nombre d’employés de la RATP.
Interrogés par les journalistes du Point, des adhérents des organisations syndicales de l’Établissement public à caractère industriel et commercial (Epic) ont néanmoins pointé du doigt le silence de la RATP, « jugée plus prompte à réagir pour enfoncer un collègue que pour en féliciter un autre ».
Des critiques balayées par la direction de la société : « La direction a contacté par téléphone l’agent dès le lendemain pour le féliciter. Par ailleurs, il sera bien évidemment proposé aux actes de courage et de dévouement de l’entreprise, cérémonie présidée par la PDG de la RATP qui récompense chaque année les différents actes de bravoure de nos agents. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.