La police péruvienne a secouru 123 femmes, dont trois mineures, qui étaient exploitées sexuellement par une faction du gang vénézuélien Tren de Aragua, ont annoncé samedi les autorités.
L’opération s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi à Lima, la capitale du Pérou, et a mobilisé des centaines de policiers. Elle a débouché sur l’arrestation de 23 membres présumés de l’organisation criminelle.
Les agents ont réussi à « sauver trois victimes mineures et 120 victimes présumées majeures », a indiqué la police dans un communiqué, sans fournir plus de détails. Une source de la police a déclaré à l’AFP que toutes les personnes sauvées étaient des femmes.
Tous membres d’une « faction » du gang Tren de Aragua, appelée Los Hijos de Dios
D’après les autorités, les personnes arrêtées étaient membres d’une « faction » du gang Tren de Aragua, appelée Los Hijos de Dios, qui opère au Pérou depuis 2021.
En janvier 2024, la police péruvienne avait déjà secouru 40 jeunes filles qui étaient exploitées sexuellement sur les réseaux sociaux par cette même organisation criminelle. Le gang Tren de Aragua a été créé en 2014 dans l’Etat vénézuélien d’Aragua (nord) mais est désormais présent dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, dont la Colombie, le Pérou et le Chili, selon les autorités.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.