ACTUALITÉS

«Le plus grand xénophobe qu’on ait» : devant Macron, Jean-Luc Mélenchon a du mal à assumer ses propos

septembre 9, 2018 0:42, Last Updated: septembre 11, 2018 7:28
By

Vendredi 7 septembre, le président de la République Emmanuel Macron est à Marseille pour une rencontre officielle avec la chancelière allemande Angela Merkel. À la fin de celle-ci, le président décide de s’offrir un bain de foule improvisé sur le Vieux-Port.

Soudain, il apprend que le député Jean-Luc Mélenchon est dans le coin. Immédiatement une rencontre à l’improviste est organisée par les équipes des deux hommes politiques. Après quelques échanges de politesse, une question directe est posée à Jean-Luc Mélenchon : « Vous avez dit qu’Emmanuel Macron était le plus grand xénophobe qui soit. »

Cette question embarrassante laisse le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône dans un moment de solitude. Pour se défendre, il dit au président : « Vous ne pouvez pas le croire », en ajoutant : « peut-être une légère exagération marseillaise. »

Plus tard, Jean-Luc Mélenchon, qui a effectivement traité le président de xénophobe plutôt dans la journée, relativisera ses propos en avouant aux spectateurs : « Il faut bien que je retienne votre attention, donc je trouve les mots qu’il faut pour ça. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme âgé s’excuse d’être si lent – la réponse de la caissière est une belle leçon d’humanité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER