Pour le huitième week-end consécutif, plus de 200 manifestations sont de nouveau prévues samedi en France contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.
Afin de protester contre la loi sur l’extension du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire à de nombreux professionnels et aux soignants, des centaines de manifestants se sont une nouvelle fois donné rendez-vous partout en France pour une manifestation le samedi 4 septembre 2021.
Cinq cortèges sont prévus à Paris, où le nombre de manifestants pourrait augmenter par rapport à la semaine passée, selon la police qui évoque un « probable effet du retour de nombreux vacanciers ».
Florian Philippot, chef de file des Patriotes et candidat à l’élection présidentielle de 2022, a lancé un appel sur Twitter à « toute la France » à se rendre à Paris. M. Philippot propose le départ au Champ de Mars, place Jacques Rueff dans le 7e à 14h. L’homme politique a promis une mobilisation à la faveur d’un « cortège national historique ».
Vu les dernières révélations du Pr Raoult et les aveux de l’APHM sur son éviction purement politique, il faut crier très fort notre #SoutienARaoult pour la #manif4septembre : toute la France à Paris ! ⤵️ ?? pic.twitter.com/ocaOYH2KuL
— Florian Philippot (@f_philippot) August 31, 2021
Campagne de vaccination ouverte aux plus de 12 ans
Nouveautés à la rentrée scolaire : collèges et lycées contribuent désormais à la campagne de vaccination, ouverte seulement aux plus de 12 ans. Des « équipes mobiles » vont être déployées dans certains établissements et des groupes d’élèves volontaires seront acheminés vers les centres de vaccination.
Au 30 septembre, le pass sanitaire devrait devenir obligatoire pour les 12-17 ans lors des sorties scolaires.
Dans les cortèges, la vaccination des plus jeunes est farouchement rejetée par nombre de manifestants, qui défilent sous des pancartes estampillées « Touche pas à mes enfants ».
Probable extension du pass sanitaire au-delà du 15 novembre
Emmanuel Macron n’a pas exclu jeudi une extension de l’obligation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre dans les territoires sous forte pression de l’épidémie de Covid-19. Déjà évoquée début août par le ministre de la Santé Olivier Véran, elle devra faire l’objet d’un texte de loi au Parlement.
Obligatoire depuis le 21 juillet dans les lieux accueillant plus de 50 personnes, le pass sanitaire a été étendu le 9 août à l’accès aux hôpitaux sauf urgences, aux bars et restaurants, aux grands centres commerciaux sur décision préfectorale et le 30 août aux 1,8 million de salariés au contact du public.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.