Les ministres de la Santé de l’UE vont se réunir à Bruxelles le 6 mars « pour discuter des mesures concernant le coronavirus », a indiqué vendredi un porte-parole du Conseil européen sur Twitter.
Les ministres s’étaient déjà réunis le 13 février et s’étaient engagés à se coordonner face à l’épidémie.
#Covid_19 : le Centre européen de prévention & de contrôle des maladies suit de près l’évolution de la situation, et publie quotidiennement une mise à jour de l’analyse des risques.
Suivez @ECDC_EU pour plus d’informations. pic.twitter.com/tuJvEhMpw7
— Commission européenne ?? (@UEFrance) February 24, 2020
Le coronavirus a contaminé 815 personnes et fait 19 morts dans les pays de l’Union européenne, au Royaume-Uni, en Suisse et en Norvège, selon les données fournies par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies basé à Stockholm.
L’Italie est le pays le plus touché avec 17 morts et 650 malades. Le pays est devenu depuis une semaine une plateforme de diffusion du Covid-19 dans le monde. Les premiers cas enregistrés en Amérique du Sud (Brésil et Mexique) et en Afrique subsaharienne (Nigeria) sont des personnes arrivées de la péninsule italienne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.