Saint Valentin : Rosa et Gilles vont fêter leurs 74 ans de mariage

14 février 2019 16:17 Mis à jour: 14 février 2019 16:17

Rosa et Gilles, ce couple originaire de la Vienne, va bientôt fêter ses 74 ans de mariage.

Ils habitent désormais Saint-Benoit près de Poitiers dans la résidence les Jardins de Camille.

Ils racontent à France Bleu que lorsqu’ils étaient jeunes, ils habitaient dans le même pays, donc leurs familles respectives se connaissaient déjà. Pourtant, eux, ignoraient qu’un jour ils se fréquenteraient et qu’ils allaient passer toute leur vie ensemble.

Rosa explique de quelle manière a débuté leur rencontre amoureuse.

Elle révèle qu’elle souhaitait se rendre à une fête à quelques kilomètres de son village avec l’une de ses amie. Mais elle ne voulait pas que Gilles soit de la partie.

Pourtant, le destin en aura décidé autrement, car c’est à l’occasion de cette fête à laquelle Gilles était présent, que leur histoire a démarré.

Elle renchérit : « Eh bien ça s’est fait, depuis ce jour-là, ça s’est conclu, c’est bizarre !»

Gilles, quant à lui, précise que lorsqu’il est revenu d’Allemagne, il souhaitait rester un an dans le village de Saint -Jeande-Sauves où habitaient ses grands-parents, afin de « récupérer », son but étant de repartir ensuite pour Paris.

Toutefois, la deuxième année arrivant, il ne voulait pas remonter à Paris « sans avoir eu une fille », selon ses termes.

Finalement, il s’est marié avec Rosa. Il précise encore « c’est moi qui l’ai cherchée, c’est pas elle qui m’a cherché ».

Il confie à France Bleu ne pas regretter sa vie avec Rosa, tout en ajoutant : « J’ai passé une belle vie ».

Leur secret pour une vie de couple réussi : « On s’est toujours entendu, on s’est dit les choses, même quand ça n’allait pas et puis on ne sait jamais rien caché ! »

VIDEO RECOMMANDEE :

Pourquoi il ne faut jamais donner de chocolat à son animal ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.