Samedi 12 août 2023, un jeune homme âgé de 25 ans de nationalité algérienne s’est glissé dans une cheminée pour effectuer un cambriolage à Melun. Il s’est retrouvé bloqué et a dû attendre plusieurs heures avant qu’une unité spécialisée des pompiers vienne le libérer.
Un échec cuisant. À Melun (Seine-et-Marne), un jeune homme de 25 ans s’est retrouvé coincé dans la cheminée d’une octogénaire. Il voulait cambrioler sa maison.
Samedi dernier, en matinée, une dame âgée a la désagréable surprise de découvrir deux pieds dépassant du conduit de chez elle. Ils appartiennent à un jeune cambrioleur Algérien. Ce dernier avait eu la bonne idée de passer par le toit pour s’introduire dans le logement. La pauvre femme a immédiatement appelé la police, précise CNews.
Déjà connu des services de police
Sur place, les pompiers, également contactés, ont quelques difficultés pour sortir l’individu. Le jeune homme ne peut plus bouger. Une unité spécialisée des pompiers, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (le GRIMP), est alors appelée en renfort.
Après plusieurs essais, le cambrioleur parvient finalement à être libéré vers 10h30. Il se sera écoulé deux heures après sa découverte par la propriétaire. L’imprudent, déjà connu des services de police pour d’autres cambriolages, a été jugé ce lundi en comparution immédiate.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.