La Corée du Nord a livré à la Russie 200 pièces d’artillerie à longue portée pour sa guerre contre l’Ukraine, a indiqué lundi à l’AFP un officiel du ministère sud-coréen de la Défense.
Pyongyang a mis à la disposition de Moscou « quelque 11.000 militaires, des missiles, 200 pièces d’artillerie à longue portée et une quantité substantielle de munitions », a indiqué cette source, selon qui cette aide est susceptible de se poursuivre.
Ni Moscou ni Pyongyang n’ont confirmé à ce jour un soutien militaire nord-coréen à la Russie dans son conflit en Ukraine. Les deux pays ont toutefois conclu en juin 2024 un traité de sécurité et de défense, lors d’une visite du président russe Vladimir Poutine en Corée du Nord.
Selon les services de renseignements sud-coréens, les troupes nord-coréennes ont subi de lourdes pertes dans la région de Koursk, où elles avaient été déployées fin 2024, et n’ont plus été vues au combat depuis mi-janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.