L’actrice italienne Sophia Loren, 89 ans, était en convalescence lundi après une opération de la hanche pour une fracture due à une chute la veille à son domicile de Genève.
« Opérée avec succès, elle devra observer une brève période de convalescence puis des séances de rééducation », a indiqué dans un communiqué sur Facebook la chaîne de restaurants dont elle est propriétaire et qui porte son nom. « Heureusement tout s’est passé pour le mieux et la Signora sera bientôt de retour auprès de nous ».
Légende de l’âge d’or du cinéma italien, Sophia Loren, qui a fêté le 20 septembre son 89ème anniversaire, a tourné dans quelque 90 films, a été couronnée par deux Oscars et un prix d’interprétation à Cannes.
C’est lors d’un concours de beauté à Rome, en septembre 1951, que la jeune actrice va rencontrer le producteur Carlo Ponti, son aîné de 22 ans qui deviendra l’homme de sa vie et son pygmalion au cinéma.
Sa carrière prend alors son envol et elle tourne des films à l’ambition internationale, comme Pain, amour, ainsi soit-il de Dino Risi ou La Fille du fleuve de Mario Soldati, en 1955.
À partir de 1957, la voluptueuse brune aux yeux en amande joue à Hollywood aux côtés des plus grands acteurs de l’époque, de Anthony Queen à Clark Gable en passant par Marlon Brando, Cary Grant, Peter Sellers, John Wayne ou Franck Sinatra…
« Le sex-appeal, c’est 50% de ce que vous avez, et 50% de ce que les gens pensent que vous avez », aime à dire l’actrice.
Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2020 dans La vie devant soi, une adaptation du roman de Romain Gary réalisée par son fils Edoardo Ponti. Elle a obtenu grâce à ce rôle le prix de la meilleure actrice aux César du cinéma italien en 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.