Toulouse : il met une main aux fesses d’une jeune femme et écope de 10 mois de prison

Par Emmanuelle Bourdy
7 septembre 2021 18:44 Mis à jour: 7 septembre 2021 18:44

Pour avoir mis la main aux fesses d’une femme qui se trouvait devant la gare de Toulouse Matabiau, un homme de 25 ans sous curatelle renforcée écope de 10 mois de prison.

Les faits se sont déroulés le 23 juillet dernier, sur le parvis de la gare de Toulouse Matabiau. Un homme de 25 ans a agressé sexuellement une femme assise sur un banc, rapporte Ladépêche.fr. L’homme a été jugé devant le tribunal correctionnel de Toulouse jeudi 2 septembre dernier.

Une femme attendait son train et s’était assise sur un banc, le 23 juillet dernier. Aux environs de 10 h 30, un homme est alors venu s’installer à côté d’elle. Il lui a tout d’abord demandé une cigarette mais la femme lui a répondu qu’elle ne fumait pas.

Il était sous influence d’une « forte consommation d’alcool »

C’est alors que l’individu a commencé à lui mettre une main sur les fesses. Malgré la vive réaction de la femme, qui, selon la présidente de l’audience, s’est alors mise à crier et à pleurer, l’homme est resté imperturbable. Pour sa défense, l’agresseur explique avoir été sous influence d’une « forte consommation d’alcool ». L’auteur des faits est ensuite resté assis sur ce banc plusieurs heures.

Si le procureur de la République a soumis sa décision, à savoir 24 mois de prison dont six mois assortis du sursis probatoire avec une obligation de soins, l’auteur du délit a finalement été condamné à 10 mois de prison dont six mois assortis du sursis probatoire avec obligation de soins et d’indemniser la victime. L’agresseur aurait par ailleurs des difficultés psychologiques avérées, ainsi que le souligne encore Ladépêche.fr, qui a ajouté que l’individu a été raccompagné en prison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.