Dans la nuit du 28 au 29 janvier, une adolescente de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du quatrième étage de son immeuble situé au Mirail à Toulouse. Sa mère affirme qu’elle est victime de harcèlement dans son collège. Une enquête a été ouverte.
Miraculée et consciente, la jeune fille a été transportée à l’hôpital de Purpan, rapporte LaDépêche.fr. Elle présentait de multiples fractures au niveau des membres inférieurs. « Son pronostic vital n’a jamais été engagé », a précisé le parquet de Toulouse à nos confrères de France Info.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de ce geste. Suite aux déclarations de la mère de l’adolescente de 13 ans, la piste du harcèlement scolaire est envisagée.
Selon le procureur de la République de Toulouse, « la maman a indiqué que sa fille a subi du harcèlement scolaire au sein de son établissement ». Une cellule d’écoute a été mise en place dans le collège où l’adolescente est scolarisée en classe de cinquième.
Ce nouvel évènement n’est pas sans rappeler le suicide de Lucas, 13 ans, victime de harcèlement scolaire. Sa disparition, le 7 janvier dernier, avait ému la France entière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.