Un homme au Texas partage son histoire, avec le monde entier, au sujet du voisin qui a aidé à l’élever en l’absence de père.
Aujourd’hui, il a grandi et a ses propres enfants. Il accueille cet homme bien-aimé dans un tout nouveau rôle de grand-père honoraire.
« Mon histoire montre vraiment qu’un homme afro-américain a réussi à vraiment inspirer et à éduquer le petit voisin blanc », a précisé Cody Shugart à Epoch Times par email. « Il n’avait pas besoin de faire partie de ma vie, mais il a choisi de le faire et je suis reconnaissant à Dieu pour chaque jour qu’il a choisi de m’aider. »
Cody et sa femme, Aubrie Shugart, ont quatre enfants : Colt Griffin, qui est mort-né en 2014 ; Bob Wayne, 3 ans ; William West, 2 ans ; et Miles Jefferson, 4 mois. Ensemble, le couple dirige le plus ancien studio de danse, appelé Aubrie Shugart School of Dancing, à Victoria, au Texas.
Cody est aussi le directeur des ventes d’une concession de tracteurs, connue sous le nom de Scherer Kubota.
« Ma mère, Yvett Shugart, nous a élevés seule, mon frère Adam et moi », a confié Cody. Journaliste au tribunal, Yvett a déménagé avec ses enfants à Victoria alors que Cody n’avait que deux ans. C’est là qu’ils ont rencontré « M. Chip ».
« Le vrai nom de M. Chip est Milton West et il est marié à Shirley West », a dit Cody. « Le lien que j’ai eu avec M. Chip a commencé avec l’admiration et le respect que nous avions pour lui. »
M. Chip possédait plusieurs voitures, un bateau et une belle maison. Il adorait recevoir ses amis et sa famille dans le garage et s’assurait toujours que Cody et Adam étaient inclus.
« J’ai toujours considéré M. Chip comme un grand homme qui avait une grande personnalité », se souvient Cody. « En vieillissant, j’ai découvert à quel point il est drôle. »
M. Chip, un vétéran du Vietnam des Marines des États-Unis, a joué dans l’équipe de baseball à l’université après son retour de l’armée et a travaillé comme opérateur pour l’usine chimique DOW. De plus, il a eu une profonde influence sur les garçons Shugart.
« Quand j’ai commencé à tondre la pelouse chez moi, je pensais avoir fait du bon travail jusqu’à ce que je regarde à quel point sa pelouse était belle », a raconté Cody en souriant. « Je lui demandais conseil et il me disait ce que j’avais mal fait. »
Cody s’est retrouvé à maintes reprises dans l’allée de M. Chip, où il a reçu des conseils de vie de ce sympathique ancien combattant. « Il me rappelait toujours à quel point il était important de respecter ma mère et de bien me comporter », a dit Cody. « J’avais un homme pour combler un vide dans ma vie. »
Cody attribue également à M. Chip sa personnalité extravertie et son courage. « Il m’a appris que la couleur de la peau d’un homme ne signifie rien », a-t-il dit. « La seule couleur qui compte est celle de notre cœur et la façon dont nous choisissons de l’utiliser. »
Depuis que Cody est devenu papa, M. Chip est devenu « Pop » pour les trois enfants de Cody et Aubrie.
M. Chip a reçu le nom de « Pop » après la naissance de Bob Wayne et a dit que c’était son petit-fils.
« Quand M. Chip et son épouse Shirley l’ont vu, ils en sont tombés amoureux », a partagé Cody sur Facebook en 2018. La dernière fois que nous étions là-bas, M. Chip a dit qu’il voulait qu’on l’appelle « Pop ». Nous avons donc dû trouver un nom pour sa femme. On a choisi « Lolli » !
« Bob Wayne et Pop sont très proches », a dit Cody à Epoch Times, en évoquant le lien que M. Chip et le jeune garçon partagent. « Je suis certain que c’est grâce à tous les biscuits, les bonbons et les bananes qu’ils ont partagés ensemble. » Quand M. Chip regarde ses enfants, a dit Cody, « chaque fois, on voit la fierté et l’amour dans ses yeux ».
William, le deuxième fils des Shugart, a même reçu le deuxième prénom « West » en l’honneur de son grand-papa.
M. Chip est actuellement sous dialyse, les Shugart ont donc réduit leurs visites pour protéger sa santé pendant la pandémie. Pourtant, M. Chip, a dit Cody, l’appelle et fait semblant de le menacer d’une poursuite judiciaire pour ne pas le laisser voir ses petits-enfants. « Une fois que le délire est terminé, nous avons un fou rire ensemble », a-t-il ajouté.
Cody espère que, en ces temps difficiles, les prières du monde entier parviendront à M. Chip, à Shirley et à leur fils Quinten, membre actif de l’armée américaine.
Alors que l’hommage de Cody pour un grand homme continue de circuler, il s’émerveille du nombre de personnes que son histoire a touchées.
« Je voulais que les gens voient ce grand homme que j’ai connu toute ma vie », a dit Cody, ajoutant un message personnel à M. Chip : « Si je deviens une fraction de l’homme que tu es, je saurai que mes enfants seront sur le bon chemin. Je t’aimais alors, je t’aime maintenant et je t’aimerai toujours. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.