INSPIRANT

Une chienne de 9 ans allait être euthanasiée, mais à 45min de là une femme a ressenti le besoin d’aller au refuge

mars 18, 2019 17:27, Last Updated: avril 5, 2019 19:39
By

Alors qu’elle faisait des courses le 27 février 2019, Dani McKissick a eu un drôle de pressentiment. Elle a ressenti un besoin, et une impression qu’elle devait aider un animal dans les plus brefs délais.

«Tout à coup, quelque chose m’a frappé comme un coup de poing dans le ventre», a déclaré McKissick. « J’avais besoin d’aider un animal aujourd’hui. »

La sensation était si forte qu’elle a fait demi-tour et a commencé à conduire jusqu’au refuge pour animaux le plus proche dans le comté de Harris, à Houston, au Texas. Dani avait déjà deux chats et un chien à la maison ; elle n’avait donc aucune intention d’adopter. Mais elle a suivi sa bonne étoile et s’est rendue au refuge.

«Je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais faire ici. J’ai pensé que je pourrais peut-être faire un don ou faire du bénévolat », a déclaré McKissick. «J’ai même envoyé un SMS à ma sœur pour lui dire que j’allais dans un refuge et ne pas me laisser adopter un animal !»

Lorsque Dani est arrivée, elle a marché dans les rangées de chiens et de chats sans abri sans toujours savoir pourquoi elle était là. C’est à ce moment qu’un employé s’est approché d’elle pour lui parler d’une chienne prénommée Honey qui allait être euthanasiée le soir même. Sans hésiter, Dani s’est alors dirigée vers sa cage et tout lui a alors semblé plus clair.

«Quelque chose m’a automatiquement attiré vers elle», a déclaré McKissick. « J’ai toujours eu un faible dans mon cœur pour les animaux plus âgés ou malades. »

C’était comme une évidence qu’elle devait être là pour aider cette chienne âgée de 9 ans.

Honey souffrait d’allergies graves, d’une infection respiratoire et de plusieurs autres problèmes de santé, mais cela n’a pas dissuadé McKissick. Elle a su tout de suite qu’elle ne pourrait plus partir sans elle, voilà la raison pour laquelle elle avait eu ce pressentiment et qu’elle était venue dans ce refuge.

« Elle était la pièce manquante dont nous avions tous besoin dans cette famille. [… ]Elle a volé mon coeur dans les premières 24 heures et chaque jour je l’aime plus », a déclaré McKissick.

Honey a maintenant une nouvelle maison et tout se passe pour le mieux pour la chienne qui a tout de suite trouvé sa place dans la famille. Si McKissick avait décidé de ne pas aller au refuge ce jour-là, le destin de Honey aurait été très différent. Heureusement, McKissick a fait confiance à son intuition et a sauvé une vie. « Je lui ai donné une seconde chance dans la vie et elle a fait la même chose pour moi », a déclaré McKissick.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER