En l’accueillant, le refuge a donné un nouvel espoir à une chienne errante atteinte d’un cancer et au cœur brisé, qui avait perdu toute sa portée de chiots prématurés.
La mère canine a ensuite « adopté » trois chatons orphelins. Cette famille recomposée est tout simplement adorable.
Georgia, une chienne berger australien mélangé, était enceinte lorsque le Sunshine Dog Rescue de Phoenix, en Arizona, l’a recueillie. En août, elle vivait dans une station-service près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Le Sunshine Dog Rescue a dit au journal The Epoch Times que Georgia avait été diagnostiquée d’un cancer après le sauvetage et qu’elle « suit maintenant un traitement contre le cancer, mais qu’elle se porte bien. »
Lorsque le Sunshine Dog Rescue a trouvé Georgia, elle était faible et sous-alimentée. Malheureusement, en raison de sa santé déclinante, Georgia n’a pas pu prendre soin de sa nouvelle portée bien longtemps, rapporte ABC15. Ses chiots sont nés prématurément et aucun n’a survécu.
Anita Osa, la fondatrice du Sunshine Dog Rescue, a décrit Georgia comme ayant « le cœur brisé » à la suite de son immense perte. Elle a dit à la station d’information qu’elle n’avait jamais vu une chienne perdre toute sa portée auparavant.
« La meilleure façon de décrire son état est qu’elle était frénétique », a dit Anita Osa à ABC15. « C’était si triste, elle désirait vraiment ses bébés. »
« Elle a déchiré le matelas sur lequel elle était, pour essayer de trouver ses bébés. »
Un rapport indique que Mme Osa a publié un message sur les médias sociaux pour aider la chienne en deuil. Quelqu’un a répondu en laissant savoir que quatre chatons nouvellement orphelins avaient grand besoin d’une mère allaitante. Mme Osa s’inquiétait de savoir si Georgia s’occuperait des chatons, mais il s’est avéré que c’était la solution idéale.
« Je lui ai présenté [les chatons] avec douceur », a dit Mme Osa à ABC15. « Je lui en ai tout d’abord amené un et je l’ai laissé le renifler. Elle a semblé l’accepter, alors j’ai amené les autres. »
L’énergie frénétique de Georgia « s’est instantanément calmée », a déclaré Mme Osa.
Malheureusement, un des chatons n’a pas survécu, mais Georgia a joué le rôle de mère protectrice des trois autres chatons sans hésiter.
(Avec l’aimable autorisation de Sunshine Dog Rescue)
Bien que la production de lait de Georgia soit faible, elle a quand même allaité les chatons. Selon Mme Osa, ils ignorent que leur mère adoptive est une chienne.
Le Sunshine Dog Rescue a affiché des images de Georgia sur Facebook en train de lécher les chatons, félicitant la chienne pour prendre si bien soin de sa portée adoptive.
« C’est vraiment beau à voir », a dit Mme Osa. « Elle protège ces chatons comme s’ils étaient ses propres bébés. »
Georgia, dont le rôle de mère adoptive de chatons lui a redonné espoir, a été adoptée le 9 septembre par Torah David Jacobs, qui l’a renommée Milo. La chienne terminera son traitement contre le cancer et sa convalescence dans son nouveau foyer, a dit Mme Osa au journal The Epoch Times.
Dans l’ultime fin heureuse, deux des chatons ont été adoptés par Courtney Amber, la sœur de Torah. Le troisième, nommé Gumball, restera avec Milo.
« Les chatons ont maintenant 7 semaines et seront bientôt prêts pour leur propre foyer », a dit le refuge au journal The Epoch Times.
FOCUS SUR LA CHINE – Deux soleils apparaissent en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.