Une mère enceinte a 2 emplois pour payer les factures jusqu’à ce qu’un millionnaire lui donne plus que ce dont elle aurait pu rêver

Par Chris Ford
5 février 2019 20:56 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Un millionnaire a un impact positif sur les petites entreprises en difficulté. CNBC diffuse une série télévisée intitulée The Profit. Sa vedette met son propre argent en jeu pour aider des entreprises prometteuses à réussir.

Marcus Lemonis est la vedette de l’émission de télé-réalité The Profit et il est prêt à prêter main-forte aux entreprises prometteuses mais en difficulté.

Tami Forbes dirigeait la Key West Lime Pie Company. Elle était une travailleuse acharnée et s’occupait de presque tout, de l’inventaire au marketing. Son salaire n’était que l’équivalent de 260 euros par semaine. Elle a commencé à travailler pour le magasin de tartes Key West peu après avoir demandé le divorce à son mari.

À l’époque, elle avait des jumeaux de 8 ans à soutenir et était enceinte. Après avoir travaillé neuf heures à son travail de jour, Tami avait l’habitude de travailler comme barmaid deux fois par semaine, juste pour aider à payer les factures.

Cependant, elle a aussi son emploi le plus important, celui d’élever ses deux enfants. En plus de son fardeau, elle devra donner naissance à son prochain enfant par césarienne et elle n’a pas d’assurance pour la couvrir. Cela pourrait se chiffrer en milliers de dollars.

« Essayer de reconstruire sa vie avec un seul revenu dans cette ville était incroyablement difficile. Je choisissais très souvent la facture que je pouvais payer », dit-elle à CNBC.

Et c’est là que M. Lemonis est intervenu. Il a décidé d’investir dans la Key West Lime Pie Company et était prêt à récompenser Tami. Il sait reconnaître un bon travailleur lorsqu’il en voit un. Il comprend l’importance de faire en sorte que les employés se sentent bien dans leur travail et comment les traiter équitablement.

« Je vais avoir besoin de ton aide avant que tu partes. J’ai des choses à faire et tu seras notre chef. Mais pour que tu puisses avoir l’esprit tranquille, je voulais te donner de l’argent », a dit Marcus. « Je vais te payer 1000 $ (875 euros) par semaine, pour que tu n’aies pas à travailler comme barmaid. »

Il lui a offert un plein salaire pendant son congé de maternité, puis une augmentation substantielle de salaire à son retour au travail.

« Cela est vraiment réconfortant de savoir que j’ai un salaire quand je reviendrai, un salaire qui me permettra de vivre et d’économiser de l’argent… Je n’ai jamais eu cela », a dit Tami en larmes, comme l’a rapporté Upworth.

Cela ne s’est pas arrêté là non plus. M. Lemonis a offert à Tami une participation de 25 % dans l’entreprise.

Les nouvelles pour la pâtisserie ont dépassé toutes les attentes. Elle est passée d’une perte de 100 000 $ US (87 500 euros) en 2014 à des profits estimés à 100 000 $ US en 2015.

Bien que cet incident se soit produit en 2015, c’est un excellent exemple de la reconnaissance des gens pour ce qu’ils font.

Ça fait beaucoup de tartes ! Bravo Tami, et un grand merci à M. Lemonis pour son intervention.

Mais cela ne s’arrête pas là. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la récompense de Tami :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une mère enceinte passe une échographie. En voyant l’expression
sur le visage de son docteur, son cœur s’arrête

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.