ACTUALITé CHINE

Un homme de 18 ans survit à un accident de voiture en utilisant le Kung Fu

mars 7, 2016 17:30, Last Updated: juillet 3, 2016 19:31
By

Le journal Yangtse Evening Post du 1er mars relate un accident de voiture qui aurait facilement pu causer un préjudice grave, voire mortel. Un jeune chinois impliqué dans l’accident a miraculeusement réussi un saut périlleux dans les airs avant d’atterrir en toute sécurité grâce à sa connaissance de techniques d’arts martiaux. Les faits ont eu lieus dans la ville de Zhejiang, province du Jiangsu en Chine orientale.

L’accident s’est produit le 16 février dernier, lorsque M. Shen un chauffeur a violemment et brusquement manoeuvré dans un carrefour pour éviter un véhicule électrique. Au même moment, le jeune piéton M. Zhuang, qui passait par là, est heurté de plein fouet et envoyé valser dans les airs en tournoyant.

Une vidéo de l’accident a été enregistrée par la caméra de surveillance est visible sur les médias sociaux chinois:

Mais Zhuang, un jeune athlète adepte des arts martiaux depuis son enfance, s’est rapidement ressaisi. Encore dans les airs, il utilise ses mains pour amortir l’impact et réorienter son corps.

Capture d’écran de l’accident. (via. Sina.com)

Le véhicule de Shen n’est pas sorti indemne de la rencontre. Apercevant un gros trou dans le pare-brise, l’agent de la circulation Hu Xiaofei supposa que la victime devait être dans un sale état, gravement blessé, confia-t-il au Yangtse Evening Post. À sa grande surprise, Zhuang n’avait que quelques légères blessures superficielles.

« Le jeune homme est quasiment indemne », s’enthousiasmait Hu.

Néanmoins, la famille de Zhuang a réclamé au chauffeur Shen, de petits « frais de compensation » pour couvrir les soins médicaux.

Le véhicule de Shen est bien plus abimé que le corps de Zhuang (via Sina.com)

Version anglaise : Watch: 18-Year-Old Chinese Man Survives Car Crash Using Kung Fu

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER