L’interprétation de l’hymne national de la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel a ému et hérissé le poil de nombreux spectateurs.
La voix de cette chanteuse lyrique a suffi à faire chavirer les cœurs de tous les spectateurs. Ce vendredi, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Axelle Saint-Cirel a capté l’attention de millions de téléspectateurs. La mezzo-soprano guadeloupéenne, avec son interprétation de la Marseillaise depuis le toit du Grand Palais, a illuminé une soirée haute en couleurs.
Au milieu des stars de l’industrie musicale présentes pour l’événement (Lady Gaga, Aya Nakamura…), la cantatrice a réussi à s’imposer avec sa voix juste et puissante, si bien que sa prestation fait partie des moments les plus forts de la soirée. Tout juste diplômée du conservatoire national de musique et danse de Paris, où elle a obtenu son master avec la mention très bien, la chanteuse a su faire vibrer toute une nation pendant quelques minutes.
Une passion de la musique transmise par sa famille
Née en région parisienne, celle qui était drapée dans une robe aux couleurs du drapeau tricolore est venue à la musique grâce à une grande-tante et ses parents, fans de musique classique et de jazz, raconte-t-elle à Radio France. Après avoir passé une partie de son enfance en Malaisie, elle est revenue en France et a entamé sa formation au conservatoire de Montbéliard (Doubs). Elle a poursuivi sa formation en Île-de-France et a notamment remporté en février 2023 le concours des Voix Outre-Mer, organisé par l’Opéra Bastille.
En avril 2023, la Guadeloupéenne se confiait à L’Hebdo Antilles-Guyane : « Adolescente, quand mes amis allaient au cinéma, le samedi, moi j’avais des cours de solfège, des concerts avec mes parents qui m’emmenaient ici ou là en gérant les emplois du temps. » Des efforts récompensés ce vendredi soir, du fait d’une prestation qui a sans nul doute marqué cette cérémonie d’ouverture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.