Un chiot qui est né sans ses deux pattes avant avait peu de chances de survie. Heureusement, il a été confié à un couple qui l’a aidé à s’épanouir.
Lorsque Nubby le boxer est né en janvier 2017 avec deux pattes avant sous-développées, ses propriétaires ont vite compris qu’ils devaient faire quelque chose pour l’aider.
« Si on l’avait laissé comme il était, il aurait péri, car il n’aurait pas été assez rapide pour bouger avec ses frères et sœurs ou trouver sa mère », a écrit Lou Robinson sur une page Facebook mise en place pour Nubby.
« La plupart des chiots n’ont aucune chance dans des cas comme cela. »
Robinson et son mari, Mark, qui dirige le groupe de sauvetage Warriors Educate About Rescue, ont reçu un appel téléphonique des propriétaires de Nubby leur demandant leur aide.
Le couple a immédiatement accueilli Nubby et a commencé à s’occuper de lui tout en cherchant des moyens de garder le chiot en vie.
« Au début, nous ne nous attendions pas à ce qu’il s’en sorte en tant que chiot nouveau-né handicapé », a écrit Robinson. « Puis le jour 3 est passé, le jour 7, le jour 10, le jour 16 et Nubby a bien survécu. »
Mais les choses ont soudainement pris un tournant lorsque Nubby a perdu l’appétit et a arrêté de faire ses déjections.
Une visite chez le vétérinaire a montré que Nubby avait une « anomalie œsophagienne ». Le boxer a ensuite reçu des antibiotiques et a été placé dans une chambre à oxygène.
Nubby s’est révélé être un petit combattant et a défié toutes ses probabilités de survie.
Il a même appris à marcher avec ses deux pattes arrière et aussi avec une prothèse sur roues.
« Je sais que ça a l’air bizarre parce que c’est un chien », a dit Robinson à Click2Houston. « Il est heureux. Et ça n’a pas d’importance. Je veux dire qu’il ait des jambes ou non, il est véritablement heureux. »
« Il fait en sorte qu’il soit possible de dire : ‘Ne sois pas désolé pour moi’, et nous ne sommes pas désolés pour lui. Je ne pense pas qu’il s’apitoie sur son sort. »
Espérons que Nubby continuera à s’épanouir et à montrer au monde qu’il n’y a rien de mal à être différent des autres.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ces chiens jouent ensemble de la façon la plus hilarante qui soit :
regardez comment ils interagissent les uns avec les autres
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.