Les artistes du groupe qui se font appeler « The Piano Guys »ont combiné deux éléments – un piano et un demi-million de lumières décoratives – pour éclairer une rue de Sandy dans l’Utah aux États-Unis, et l’effet est spectaculaire !
Chaque année, pendant la période de Noël, il y a des gens partout qui prennent plaisir à décorer leur maison avec des lumières de Noël, un ou deux rennes, ou même des pères Noël géants gonflables. Les guirlandes lumineuses, cependant, sont la décoration la plus courante.
Certaines lumières clignotent et certaines changent de couleur, tandis que d’autres ne sont qu’un joli étalage, mais toutes visent à contribuer à l’esprit de Noël. Après tout, c’est le moment d’être dans la joie. En fait, The Piano Guys ont fait passer la joie à un niveau supérieur, parce que lorsque vous voyez ce qu’ils ont orchestré, vous comprenez que ce n’est pas un spectacle de lumières urbaines comme les autres.
Tout d’abord, un piano à queue est installé avec une série de jolies lumières de Noël, comme on peut le voir dans une vidéo téléchargée sur YouTube le 9 décembre 2017. Oui, c’est bien… Mais ce numéro ne fait que commencer.
La magie commence quand le pianiste, Jon Schmidt, commence à jouer la chanson de Noël classique « I Saw Three Ships ». Bientôt, il est évident que chaque touche est parfaitement synchronisée avec les décorations lumineuses de deux maisons voisines. Tout l’effet visuel, et bien sûr sonore, est stupéfiant.
C’est le deuxième anniversaire de notre vidéo « I Saw Three Ships », 88 touches de piano ont vraiment permis de contrôler 500 000 lumières de Noël par le biais de 4 900 canaux numériques ! Regardez à nouveau, et nous aurons peut-être une autre vidéo avec un piano et « quelques » lumières de Noël pour vous demain !
En fait, « 500 000 lumières de Noël ont été mises en avant dans cette vidéo », selon The Piano Guys. De plus, « 4 900 canaux numériques ont été utilisés pour s’assurer que tout le spectre du clavier du piano soit mis en valeur avec brio », et « 46 000 watts de courant ont été pompés pour électriser ce pizzazz ! »
Toute la performance a été filmée par un drone qui a capté, du haut, le beau jeu des lumières.
Curieusement, à la fin de la vidéo, on peut entendre les sirènes de la police. « La police s’est effectivement présentée. Pour du vrai. (nous aimerions les remercier pour leur gentillesse et leur clémence.) », écrivent les artistes sur leur page. « Aucun pianiste n’a été blessé ou emprisonné dans la réalisation de cette vidéo. »
En un peu, moins de deux semaines, le clip a reçu plus de 1,2 millions de vues sur YouTube, attirant des dizaines d’éloges.
Un YouTuber a écrit : « C’est comme un feu d’artifice musical de Noël ! Magnifique visuellement et acoustiquement ! »
« Je suis complètement abasourdi », a écrit un autre, dont le commentaire a reçu plus de 200 approbations.
Sinon, regardez le merveilleux clip vidéo ci-dessous, avec l’aimable autorisation de The Piano Guys :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.