Jean-Baptiste Djebbari conseille d’ « attendre » avant de réserver pour les grandes vacances

Par Epoch Times avec AFP
7 avril 2020 10:28 Mis à jour: 7 avril 2020 19:49

Le secrétaire d’État aux Transports pense que les Français doivent « attendre » avant de réserver pour les vacances d’été.

Le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari estime que les Français devraient « attendre » avant de réserver pour les vacances d’été, la situation liée à l’épidémie du virus du PCC étant « encore trop incertaine ».

« Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l’instant (…) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd’hui est encore trop incertaine », a indiqué M. Djebbari sur Franceinfo. « Je leur dis d’attendre ».

Différents scénarios en préparation

« Bien malin celui qui sait décrire demain l’offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner », a-t-il expliqué, alors que le trafic ferroviaire et aérien est pour l’instant très fortement réduit.

« Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l’activité » à la fin du confinement de la population, a-t-il remarqué.

Mais « je rappelle que la priorité absolue du moment c’est l’effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus », a insisté Jean-Baptiste Djebbari.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.