Le spécialiste a toutefois ajouté que l’on retrouverait « d’autres activités sociales » avant cette échéance.
L’épidémiologiste Didier Pittet, chef du service de prévention et contrôle des infections aux hôpitaux universitaires et à la faculté de Médecine de Genève estime que l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) ne sera pas maîtrisée avant l’été 2022.
« C’est en été 2022 qu’on pourra réellement faire un véritable bilan de la situation et tout sera beaucoup plus facile », a déclaré sur France Inter le professeur Pittet, inventeur du gel hydroalcoolique et président de la mission indépendante nationale sur l’évaluation de la gestion de la crise Covid-19 en France. « Mais on retournera au théâtre avant et il y aura d’autres activités sociales agréables ».
.@DidierPittet, inventeur du gel hydroalcoolique, a donné la formule à l’OMS, et appelle les laboratoires à faire pareil pour les vaccins : « Le vaccin devrait être un bien commun […] il faudrait que les actionnaires soient d’accord pour avoir moins de dividendes » #le79Inter pic.twitter.com/8pB3GT2UHQ
— France Inter (@franceinter) February 18, 2021
« On est dans un plateau stable »
Les deux prochains mois vont être délicats car « on est encore en hiver et on sait que les virus respiratoires aiment cette période », a-t-il dit. Il y aura « ensuite la campagne de vaccination » et on pourra faire « un premier bilan au début de l’été ». « Mais on va ensuite se propulser vers l’automne et il y aura certainement d’autres variants, peut-être qu’il faudra d’autres vaccins, il faudra encore pouvoir passer un automne qui ne sera pas un automne normal », a poursuivi l’épidémiologiste.
Didier Pittet se dit « optimiste » face aux derniers chiffres de l’épidémie en France. « On est dans un plateau stable, relativement élevé avec un nombre de transmissions qui continue à se faire, mais c’est tout de même un plateau », a déclaré le médecin. « On est dans une sorte de vigilance armée, de manière à éviter de devoir payer avec un retour de l’épidémie à des taux plus élevés ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.