Lorsqu’une Afro-Américaine a épousé son amoureux de l’université, un Blanc d’une petite ville, les gens en ont parlé. Ils se sont mariés et ont donné naissance à une belle petite fille, mais les regards méprisants et les rumeurs racistes ont continué.
Finalement, cette épouse et mère heureuse s’est tournée vers les médias sociaux pour partager son histoire. Mais plutôt que de rejoindre les détracteurs dans leur vitriol, elle a choisi un message d’amour et d’inclusion.
Asharel Chastain a beaucoup déménagé lorsqu’elle était enfant. Mais lorsqu’elle est entrée en troisième année, sa famille s’est installée à Glenpool, dans l’Oklahoma. Selon elle, Glenpool était « à prédominance blanche », et la plupart de ses nouveaux amis étaient Blancs.
« Déménager à Glenpool a été difficile et différent au début », a écrit Asharel sur Love What Matters, « parce que j’avais toujours fréquenté des écoles pour Afro-Américains et que j’avais toujours été entourée d’Afro-Américains. Bien sûr, je me suis adaptée et ouverte à ma nouvelle communauté. »
Elle a ajouté qu’en fin de compte, grandir dans la nouvelle communauté était facile parce que tout le monde lui donnait le sentiment d’être « accueillie » comme si la couleur de sa peau n’avait pas d’importance. « Mes parents m’ont toujours appris à aimer tout le monde, quelle que soit la couleur de leur peau, et c’est ce que j’ai fait », dit-elle.
Brady Chastain a grandi dans une petite ville où il n’y avait pratiquement pas de résidents afro-américains, mais ses parents lui ont appris une leçon similaire : aimer les autres indépendamment de la couleur de leur peau.
En partageant leur histoire d’amour, Asharel a dit qu’elle et son mari n’étaient que des étudiants de première année à l’université lorsqu’ils se sont rencontrés.
« Nous avions plusieurs cours ensemble… Nous savions tous les deux que nous nous aimions, mais bien sûr, nous avons joué de cela jusqu’à ce que nous ne le puissions plus », se rappelle-t-elle.
Brady a fait sa demande en mariage peu après que le couple a obtenu son diplôme universitaire ; Asharel a dit oui. Ils se sont mariés lors d’une magnifique cérémonie en plein air le 7 juillet 2018, et dix mois après le mariage, Asharel est tombée enceinte d’une petite fille ; ils ont appelé leur fille A’vaya.
« Nous nous sommes adaptés », dit-elle. « Nous étions autrefois un jeune couple à l’université qui s’aidait à faire ses devoirs, pour être maintenant un couple marié avec notre propre maison, nos propres voitures, nos diplômes universitaires, deux chiens et notre premier enfant ! »
Pourtant, Asharel et Brady, qui ont élu domicile dans le Missouri, ont vite découvert que les préjugés les avaient suivis dans leur vie de couple et de parents heureux.
« En tant que couple interracial, nous recevons parfois des regards perçants de la part des communautés blanche et noire », a déclaré Asharel. « Des regards qui sont censés porter un jugement puisque nous sommes ‘mariés en dehors de notre race’. »
Asharel a déclaré que « les regards perçants et haineux » ne les dérangeaient pas, mais qu’ils le « remarquaient vraiment ».
« Nous sommes ensemble depuis si longtemps et nous avons tellement progressé dans notre relation que nous nous contentons de rire et de parler du ridicule des gens qui, en 2020, jugent encore un couple interracial », a-t-elle ajouté.
En tant que couple d’étudiants, le couple serait bouleversé par les regards et les commentaires, incapable de comprendre pourquoi leur amour mutuel ne parle pas de lui-même. Cependant, avec l’âge vient la compréhension ; Asharel et Brady reconnaissent maintenant que les préjugés les plus profondément ancrés peuvent ne pas tenir compte de l’amour.
Les Chastain comprennent les préjugés qu’ils reçoivent, mais ils ne les approuvent pas.
« Nous nous aimons tellement que cela ne fait que renforcer notre amour », a écrit Asharel. « Cette relation interraciale nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur le passé de l’autre, et nous avons grandi ensemble en tant que couple. »
Parlant de leur petite boule de joie, leur petite fille, Asharel a écrit : « À notre petite fille métisse, nous lui apprendrons à aimer tout ce qui concerne ses boucles, sa peau claire et ses yeux verts. Nous l’éduquerons à la fois sur ses origines culturelles noires et blanches. Nous lui apprendrons à aimer chaque centimètre d’elle-même, peu importe ce que la société dit des personnes interraciales. »
Bébé A’vaya grandira comme ses parents l’ont fait : en aimant à cœur ouvert et sans préjugés.
« Nous sommes déterminés à apprendre à notre fille à aimer tout le monde, quelle que soit la couleur de la peau, son apparence, etc. Nous sommes déterminés à lui apprendre à aimer à cœur ouvert. Nous lui apprendrons à savoir que la couleur de la peau d’une personne ne définit pas qui elle est », a-t-elle ajouté.
« Nous entendons ignorer la négativité et continuer à briller en tant que famille », a écrit Asharel. « Nous défendrons les couples interraciaux. Nous serons le changement dans le monde. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. , Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.