Emmanuel Macron s’adressera aux Français lundi à 20H00, a annoncé l’Élysée, alors que la sortie de crise est menacée par la dégradation de la situation sanitaire, due à la progression du variant Delta.
Cette allocution, prévue depuis plusieurs jours, interviendra deux mois et demi après l’entretien donné le 29 avril par le chef de l’État à la presse quotidienne régionale et dans lequel il détaillait le calendrier du déconfinement.
L’Élysée n’a pas donné de détails sur le contenu de l’intervention, mais l’entourage d’Emmanuel Macron a récemment indiqué que son objectif était de définir le cap pour les dix derniers mois de la fin du quinquennat, en particulier sur les réformes comme celle des retraites.
Au milieu d’un flot de dingueries (PassSanitaire étendu, vaccin obligatoire,…), Macron annoncerait aussi lundi le report à 64 ans de l’âge de départ en #retraite : la tyrannie européiste et la tyrannie covidiste avancent ensemble !
Normal : c’est la même oligarchie derrière !⤵️ https://t.co/kdwiHUHqdR— Florian Philippot (@f_philippot) July 9, 2021
Il pourrait cependant détailler les mesures décidées par le Conseil de défense Covid-19 qui se tiendra lundi matin à l’Élysée pour trancher notamment sur l’obligation vaccinale pour les soignants et l’extension du pass sanitaire.
Sandra, #infirmière à Lille : « Macron va causer dans le poste lundi. On se dirige tout droit vers l’obligation du #vaccin pour les #blousesblanches. Ça sera sans moi je viens de trouver un poste en Belgique ».
— @LesinfirmieresEncolere ? (@Lesinfirmieres1) July 9, 2021
Le Président Macron « tiendra compte des données sanitaires », a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Cette allocution sera diffusée le jour où le Président a prévu de recevoir à l’Élysée les parlementaires de la majorité pour marquer la fin de la session.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.