Deux morts parmi 15 migrants retrouvés piégés dans un train au Texas

Par Epoch Times avec AFP
25 mars 2023 11:30 Mis à jour: 25 mars 2023 15:42

Une quinzaine de migrants ont été retrouvés « en train d’étouffer » dans un train au Texas, au sud des États-Unis, dont deux sont morts, a annoncé la police locale, alertée par un appel d’urgence anonyme vendredi.

Les gardes-frontières américains, ont arrêté le train à l’est de Knippa, une bourgade du sud du Texas non loin de San Antonio, a précisé la police, dans un communiqué. « Environ 15 migrants ont été découverts nécessitant des soins médicaux immédiats », dix ont été transportés vers des hôpitaux, dont cinq par voie aérienne dans des établissements de la région de San Antonio, mais leur état de santé reste « inconnu », a déclaré la police du comté d’Uvalde. « Deux des migrants ont été déclarés morts », ajoute le communiqué.

Les températures s’élevaient en fin d’après-midi à 30 degrés Celsius, près de l’endroit où a été arrêté le train, selon le site KSAT.com, affilié à la chaîne de télévision ABC à San Antonio. L’appel d’urgence anonyme a été reçu à 15H50 (20H50 GMT). La compagnie ferroviaire Union Pacific « va diriger l’enquête », selon la police locale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.